Frais et aides

 

Droits d’inscription

APRENE étant affilié à l’ISLRF, ses étudiants acquittent des frais d’inscription à l’ISLRF d’un montant de 30€. Il n’y a pas d’autres droits d’inscription à APRENE.

En ce qui concerne les frais d’inscription au Master, ceux-ci sont déterminés par l’université sous convention avec APRENE/ISLRF et devront être réglés par chaque étudiant à l’université via l’ISLRF.

Couverture sociale

APRENE a l’habilitation pour la sécurité sociale étudiante

http://www.mep.fr/

http://www.lmde.fr/

Aides

Statut étudiant :

APRENE a une habilitation permanente du ministère de l’Éducation Nationale pour obtenir des bourses de l’enseignement supérieur. Les dossiers devront être déposés auprès du CROUS selon les procédures habituelles.

http://www.crous.fr/

http://www.crous-montpellier.fr/

La région Nouvelle Aquitaine propose une aide individuelle en faveur des personnes préparant les Masters d’enseignement bilingue français-occitan. Elle est mise en place dans le cadre des actions de la politique linguistique du Conseil Régional en faveur du développement de la langue occitane.

http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/ensenhar/

Statut de stagiaire de la formation professionnelle / bénéficiaire d’une allocation de perte d’emploi :

Grâce à l’activité antérieure, il est possible de bénéficier d’une aide pour la formation /(PAP/AISF = Projet d’action personnalisé / Attestation d’inscription à un stage de formation/). Pour plus de renseignements, contacter le Pôle emploi.

http://pole-emploi.fr/